Rapide descriptif des races. Cela n'aura de l'influence que sur le social de votre personnage et que certaines classes sont interdites à certaines races ou spécifique à d'autres.
Humains
La race humaine est de loin la race la plus nombreuse sur le Magnamund. Globalement, même s'il subsiste de nombreuses différences entre les différentes cultures humaines, celles-ci sont, pour la plupart superficielles.
Barbares des Glaces
Les Barbares des Glaces sont originaires du continent arctique du Magnamund: Kalte.
Ce sont des hommes petits et trapus au teint sombre et aux yeux bridés. Ils portent très souvent de nombreux tatouages faciaux et se servent d'armes en os. Féroces au combat, ils sont également un peu fruste et on ne les voit que rarement en dehors de leur terre natale. De part leur origine géographique, ils sont naturellement résistants au froid et possèdent une volonté peu commune.
-1 en habileté ; +2 en endurance
Shadakines
Les Shadakines peuplent l'extême sud du Magnamund. De taille moyenne, minces mais possédant une forte musculature nerveuse, ce sont des guerriers rusés et retors.
Ils ont le teint pâle et leurs yeux ne possèdent pas de pupilles. Ils portent la tête rasée à l'exception d'une longue queue de cheval, signe de leur appartenance ethnique.
Leurs armes de prédiléction sont la lance et l'arbalète qu'ils manient avec dextérité, même s'ils préfèrent compter sur leur nombre pour vaincre.
+1 en habileté ; -1 en endurance
Ogrons
Les Ogrons sont des humanoïdes grands et massifs originaires du centre du Magnamund. La plupart atteignent les deux mètres et ont une musculature fortement développé. Leur peau bleue et leurs crocs apparents leur donne un air bestial qui cache leur intelligence équivalente à celle des humains. Très habiles de leurs mains, ils font de bons artisans, même si leur physique général les prédispose plutôt à des carrières militaires, dans des troupes mercenaires ou du génie où leur force et leur habileté font des merveilles. C'est un peuple qui ne goûte que peu à la compagnie des autres races et ils préfèrent rester entre eux. En combat, ils utilisent toute sorte d'armes à deux mains.
+3 en endurance; -2 en habileté
Drodarins de Bor ( Nains )
Les Drodarins de Bor habitent massif montagneux de Bor, sur les côtes des Tentarias septentrionnales. Ce sont des humanoïdes petits et massifs au système pileux fortement développé. Ils vivent dans de grandes cités labyrinthiques à demi creusées dans les montagnes. Ce sont d'habiles mineurs et ils exploitent pleinement le potentiel de leur pays natal. Ce sont également de grands inventeurs et ils sont les seuls sur le Magnamund à avoir découvert la poudre noire et la manière de l'utiliser sous forme d'arquebuses primitives. Ils sont en très bons termes avec la plupart des royaumes humains et il arrive fréquemment que de jeunes Drodarins s'installent comme artisans dans les grandes villes humaines.
+1 en habileté ; +1 en endurance
Noudics
Les Noudics forment une race d'homme-souris qui vivent dans les monts entourant la capitale de Durenor. Ils font une cinquantaine de centimètres de haut, ont un pelage qui va du noir au blanc en passant par le brun-roux et le tacheté et de grands yeux entièrement noirs. Ils portent des vêtements faits de patchwork multicolore et forment une société quasi féodal sur le modèle humain. D'une curiosité insatiable, ils explorent les moindres recoins à la recherche d'objet brillants et n'hésitent pas à s'en emparer même (surtout...) s'il ne leur appartiennent pas.
+2 en habileté ; -3 en endurance
Kundi
Les Kundi sont des êtres ayant habité le Magnamund bien plus avant que n'importe quelle race. Ils ont l'allure de singe et sont extrêmement habile. Ils vivent à l'extrême Sud du Magnamund où existe un mage au puissant pouvoir. Le Kundi sont célèbre pour leur don que leur apporte leur vision magique décelant des chose que d'autre créature ne sauraient voir.
+2 en habileté ; + 1 en endurance
Glok
Créature se rapprochant d'un gob; en plus gran et plus moche (taille d'homme). Ils sont la principale force armé des seigneurs noirs.
+2 en endurance
Seigneur des Ténèbres
De loin les plus haï de toute les races, les plus vils et les plus sournois. Issus des puits infernaux ils sont les maîtres des horribles créature qui peuple les terres désolés des mondes ténèbreux. Grand guerrier et advairsaire, peut de choses peuvent les vaincre.
Seul un background ultra nikel permettra d'obtenir un seigneur des ténèbre. Je m'accorde également le droit de retirer ce personnage des PJ quand je verrai qu'il ne correspond plus à l'image qu'il doit donner.
Aucun archétype ne correspond à cette race, elle sa propre évolution.
+15 en Habilié ; +20 en endurance